Faut-il relooker son bien avant de le vendre ?

Faut-il relooker son bien avant de le vendre ?

Nettoyer, rafraîchir ou relooker votre logement avant de le mettre en vente, présente uniquement des avantages ! On vous les détaille.

Relooker pour mieux séduire !

Relooker un bien immobilier peut permettre d’accélérer la vente, voire de la déclencher. Mais attention, en aucun cas le relook de votre logement fera grimper le prix de ce dernier. Le prix de votre bien est lié au prix du marché immobilier. Celui auquel votre bien devrait se vendre. Le relooker va simplement contribuer à déclencher les visites et les coups de cœur. Ainsi, votre habitation donne envie et permet aux futurs acquéreurs de s’imaginer y vivre. Un logement bien rangé, désencombré, voire repeint, sont des atouts pour le valoriser. Mieux présenter ses volumes et le rendre plus spacieux et lumineux.

90 secondes !

Aidé d’un mandataire immobilier effiCity, vous pourrez aussi bénéficier de photos réalisées par des professionnels, d’une visite 360 degrés pour que les futurs acquéreurs se plongent au cœur de votre bien, pièce par pièce, et même de s’y projeter dès leur première visite sur le site web. Enfin, sachez qu’un achat immobilier se décide en moyenne dans les 90 premières secondes d’une visite. Il faut donc mettre toutes les chances de votre côté pour faire immédiatement bonne impression.

Pas de gros travaux

Il est inutile de réaliser de gros travaux ou d’investir dans une décoration coûteuse. Celle-ci ne sera pas forcément du goût de votre acheteur et surtout, cela ne vous permettra pas de faire exploser le prix de vente. L’objectif est de séduire les acheteurs potentiels par une ambiance neutre et épurée. C’est-à-dire qu’elle donne la possibilité à chaque visiteur de se projeter dans votre bien.

Voilà, maintenant à vous de ranger et de donner un petit coup de pinceau !

Retour au blog